Recrutement

  • Offre d'emploi CARDIOLOGUE

    Dieulefit santé recrute un CARDIOLOGUE.

    Situé en Drôme provençale, Dieulefit santé est un centre de réadaptation moderne d'une capacité de 115 lits et places, de statut privé non lucratif. Le centre est spécialisé dans les affections cardiovasculaires, respiratoires, neurologiques et locomoteur.

    L'association Dieulefit Santé construit actuellement un second site de rééducation sur la commune de Montélimar pour le développement de ses activités ambulatoires.

    L'équipe médicale est composée de 8 médecins (cardiologues, pneumologues, médecins MPR) et 2 pharmaciens.

    • Plateau technique: échographie, épreuve d'effort, VO2, télémétrie, gazométrie, radiologie, laboratoire d'urodynamique, pléthysmographie, polygraphie, MAPA, HOLTER...
    • Secrétariat médical/PMSI: 5 équivalents temps plein
    • Dossier médical: Hôpital Manager
    • 3 programmes d'éducation thérapeutique autorisés
    • Au-delà de l'équipe soignante dédiée à la continuité des soins, l'équipe paramédicale est composée de kinésithérapeutes, d'IDE techniciennes, d'IDE ETP, APA, de diététiciennes, de psychologues, d'une ass. sociale, d'ergothérapeutes...

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Dieulefit Santé recrute un cardiologue pour remplacer un médecin partant durant le premier semestre 2020. Sa mission sera d'assurer le suivi de patients atteints de pathologies cardiaques et la prise en charge de leurs activités de réadaptation en hospitalisation complète et ambulatoire. Des périodes d'astreintes téléphoniques doivent être assurées par le cardiologue (environ 1 semaine d'astreinte toutes les 4 semaines). Une convention avec le Centre hospitalier de Montélimar offre la possibilité de vacations en soins cardiologiques MCO ainsi que des vacations pour consultations ou examens externes dans divers domaines de la cardiologie. Des activités de recherche sont possibles.

    COMPETENCES TECHNIQUES

    Cardiologue expérimenté ou débutant, motivé par la réadaptation du patient et toutes les techniques d'investigations et de rééducation à l'effort, ainsi que de traitements et d'éducation thérapeutique qui l'accompagnent.

    COMPETENCES FONCTIONNELLES

    Il partage la conception d'une prise en charge globale du patient en interdisciplinarité et dans le respect des différents corps de métier. Indépendant dans son secteur, il accordera son mode opératoire au fonctionnement de l'ensemble des services de l'établissement.

    FORMATION REQUISE

    DES de cardiologie et toutes autres formations apportant un plus dans le domaine de la réhabilitation et l'éducation thérapeutique du patient et de sa famille.

    STATUT / REMUNERATION

    Salarié, cadre médecin spécialiste. Salaire défini suivant profil + indemnité d'astreinte.

    Le contrat prévoit 208 jours de travail par an. Les horaires de travail sont en général de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Le statut de cadre permet d'adapter les horaires en fonction de la charge de travail.

    CONTACT

    Adeline JURDITH, Directrice Générale

    Ligne directe: 04 75 46 96 44

    Email: a.jurdith@dieulefit-sante.org